Théoriques

Système de protection anticalcaire

Informations théoriques

« Qu’est-ce que le calcaire » et « comment réagit-il ? »

 

 

Qu’est-ce que le calcaire ?

 

  • Le calcaire (carbonate de calcium) existe sous trois phases cristallines. Les deux plus courants sont l'argonite et la calcite.

 

  • Gypse (sulfate de calcium)

 

Carbonate de calcium Aragonite

Carbonate de calcium Calcite

Les images microscopiques montrent clairement en grossissement le changement de la structure du calcaire sous l’influence des fréquences de courant alternatif. AquaKLEAR | AquaZino modifie la forme des cristaux afin que les minéraux ne se déposent pas sur les parois des tuyaux ni sur les éléments chauffants.

Comment mesure-t-on la dureté de l’eau ?

 

La dureté de l'eau est provoquée par des minéraux tels que le calcium et le magnésium. En Allemagne, la dureté de l'eau est exprimée en degrés de dureté allemands, °dH (°dH = degré de dureté allemands), où 1°dH correspond à 10 mg de calcaire par litre d'eau. Les autres unités de dureté de l'eau sont les degrés de dureté français (fH = TH), où 1° correspond à 10 mg de calcaire « carbonatée » (carbonate de calcium, CaCO3) par litre d'eau = 0,56 dH, et les degrés de dureté anglais (Clarke = eH), où 1° correspond à 14,3 mg de carbonate de calcium par litre d'eau = 0,8°dH.

 

 

Que sont les dispositifs de protection physique anticalcaire et comment fonctionnent-ils ?

 

Les dispositifs de protection physique anticalcaire sont des systèmes qui empêchent le dépôt de calcaire à l'aide de forces physiques. Ils agissent généralement par l'intermédiaire d'un champ magnétique ou d'un champ électrique. Leur point commun est qu'ils agissent purement de manière physique sur l'eau et n’en modifient pas la composition chimique, contrairement aux systèmes de « purification » au sel, qui extraient spécifiquement le calcium de l'eau et préviennent ainsi chimiquement les dépôts calcaires. Il existe de nombreuses théories sur l'efficacité des dispositifs de protection physique anticalcaire qu'il est difficile de prouver à l'aide d'un test scientifique critique. On dit que le traitement avec des dispositifs de protection physique anticalcaire modifie la structure du calcaire et que, par conséquent, le calcaire ne peut plus adhérer aux tuyaux.

 

D'autres théories disent que de petits cristaux sont formés lors du traitement et forment le point de départ pour la cristallisation du calcaire, de sorte que lorsque l'eau est chauffée, le calcaire se forme dans l'eau elle-même et non sur les parois de la conduite.

 

Étant donné que la composition chimique de l'eau ne change pas à la suite du traitement, l'efficacité de ces dispositifs ne peut pas être prouvée par une analyse de l'eau. Il est donc difficile de fournir des preuves claires de l'efficacité des dispositifs. Par conséquent, des dispositifs dont l'efficacité est douteuse sont également disponibles sur le marché.

 

En traitant l'eau avec des dispositifs de protection physique anticalcaire, les sels nécessaires à l'organisme humain, tels que le calcium et le magnésium, sont retenus sans que le calcaire n'adhère.

 

Pourquoi AquaZino | AquaKlear est efficace

  • Ils agissent par pulsion sur l’ensemble du réseau de canalisation.
  • Ils fonctionnent en continu, 24H/7.
  • Le signal de protection anticalcaire est distribué électriquement.
  • Le signal de protection anticalcaire varie, il couvre les différentes
  • zones à problèmes - telles que les différences de teneur en calcaire et de température.

Hydro-Service Schweiz GmbH

Postplatz 4

5610 Wohlen (AG)

Telefon 0800 88 33 99

Telephone int +41 (0)56 616 71 00

info@hydro-service.ch